VOTRE
COMPTE
A VIE
Chercher

FORD GRANADA Consul L (Limousine).

CHF6000
Catégorie
AUTO
Marque
Ford
Modèle
Granada
Type de carburant
Essence
Transmission
Manuel
Kilométrage
71610
Année
1972
Corps
Limousine
Canton
Vaud
Couleur extérieure
Bleu
Couleur intérieure
Noir
Expertisée :
Yes

CORINNE L.

1400 VAUD
Mobile : 0244260476
Téléphone :
Site Internet :

FORD GRANADA Consul L (Limousine)

Véhicule en bon état, vendu avec quelques pièces détachées neuves. Très peu roulé. Modèle très rare en Suisse. Prix à discuter.

Le consul et la grenade sont arrivés sur les lieux en 1972 pour bannir les souvenirs des Zephyr et Zodiac précédents et montrer qu’une Ford paneuropéenne pourrait être aussi souhaitable à Londres que dans Berlin. La nouvelle voiture exécutive était certainement intelligente et bien proportionnée, et la preuve que Ford au Royaume-Uni n’avait pas perdu sa direction stylistiquement, malgré ce que certains critiques des Z-cars auraient pu dire.

Initialement, le nom du consul a été choisi, non pour l’amour de la continuité, mais en raison d’une poursuite menacée par le groupe britannique Grenade. Heureusement, le sens a prévalu et le nom de Grenade a été utilisé dans toute la gamme depuis 1975. La plupart des amateurs de voitures se souviendront avec attention de la Grenade en raison de ses apparences dans The Sweeney , mais les acheteurs de flotte à travers le pays se tournaient vers la nouvelle Ford, en tant que rival Les années 2000 de Rover et Triumph commencent à avoir l’air étouffant au début des années 1970.

Les Consuls étaient les modèles d’entrée de gamme – et étaient alimentés par les mêmes Vcc 1996cc et 2495 cc de la gamme de moteurs 2994cc V6 que les Granadas, plus luxueusement équipées et plus chères. Mais effectivement, la différence entre les deux gammes n’était rien d’autre que l’ingénierie des badges.

L’achat récent de Ford du coachbuilder italien Ghia a abouti à la luxueuse Granada Ghia en 1974, ce qui a signifié la fin de la plaque signalétique Executive, ainsi que le début de l’un des niveaux de garniture de luxe les plus reconnaissables dans l’entreprise. Les arrivées ultérieures comprenaient le Coupe à deux portes, tandis que les Consuls étaient abandonnés en 1975 – avec la logique qui prévalait, et tous les modèles devenaient simplement des Granadas.

FORD GRANADA Consul L (Limousine)